Quand soccer rime avec solidarité

Posted by on sept. 27, 2011 in Blog, Nouvelles de TunisiEntraide | 1 comment

Quand soccer rime avec solidarité
Dimanche 11 septembre, le soleil était au rendez-vous pour égayer le tournoi de soccer organisé par l’association TunisiEntraide. Plus d’une centaine de participants, Tunisiens et amis de la Tunisie, enfants et adultes, ont répondu présent pour collecter des fonds afin de financer la phase 2 du projet de creusage de puits dans la localité de Nabeur-Tell El Ghozlène dans le gouvernerat du Kef en Tunisie. Ce projet vise à offrir l’eau potable à 150 familles et leurs bétails et à irriguer leurs potagers afin de subvenir à leurs besoins primaires.

La journée fut donc le théâtre de nombreux matchs, les 7 équipes inscrites ont montré que le soccer restait un sport noble, défendant des valeurs simples : esprit sportif, solidarité et générosité.
Une ambiance festive et familiale régnait au parc Sir-Wilfrid-Laurier. Pendant les pauses, les participants ont pu se rassasier au stand de restauration tenu par l’association. Les enfants ont pu se faire maquiller et même fêter l’anniversaire d’un des leurs.

Les amis de TunisiEntraide ont démontré une fois de plus leur grande générosité. Grâce aux dons, aux achats effectués et aux frais de participation, TunisiEntraide a pu dépasser l’objectif de la collecte fixé pour l’événement qui s’élevait à 1350$. En effet, un total de 2556.25$ a été amassé durant le tournoi de soccer. Ce montant sera ajouté au budget de 4000$, déjà alloué à ce projet, pour financer les matériaux requis pour compléter la deuxième phase de creusage du puits.

Cette expérience a donc été couronnée de succès pour les participants, les bénévoles ainsi que pour TunisiEntraide.

Share

Submit a Comment


7 × neuf =