L’équipe

 

Administration TunisiEntraide

Nadia Zgolli – Présidente

Spécialiste en Marketing avec plus de 10 ans d’expérience à Montréal. Nadia Zgolli est détentrice d’une maitrise MS.C en Administration à l’université Concordia. Sa passion pour la philanthropie et le développement social l’a amenée à faire beaucoup de bénévolat avec Santropole Roulant à Montréal ainsi qu’avec les associations Ashoka, Inner Circle et InterAction, à Washington DC, où elle a vécu pendant deux ans. Toujours avec son esprit de volontarisme, elle a été élue ambassadrice d’Aeroplan en 2007 pour accompagner une ONG en développement économique et social dans les favelas de Rio au Brésil pour observer les projets sur le terrain.

De passage à Tunis en janvier, Nadia a suivi la révolution et a participé à la manifestation du 14 janvier 2011. Elle estime avoir eu la chance de vivre ce moment historique qui lui a permis de renouer avec son identité tunisienne. Aujourd’hui, elle est déterminée à contribuer de toutes les façons possibles au développement de la Tunisie post-révolution, à partir de Montréal.

Inès Cherbib – Vice-Présidente

Spécialiste en Marketing et en gestion internationale avec plus de 8 ans d’expérience, Inès est Diplômée de l’IHEC de Carthage, titulaire d’un MBA obtenu en Italie et prépare un Doctorat. Elle est arrivée à Montréal en décembre 2010 après avoir passé 5 ans en Italie. Son implication sociale et sa conscience des difficultés que rencontrent ses compatriotes immigrés, l’ont poussée à faire partie du comité fondateur de l’association de la communauté Tunisienne en Ombrie et à collaborer avec différents organismes et associations. L’objectif étant d’offrir à la communauté Tunisienne des services pour l’intégration à la société d’accueil, et des programmes pour le développement personnel et professionnel des femmes immigrantes et l’accompagnement en éducation des enfants issus de l’immigration. Son arrivée à Montréal a coïncidé avec le début des événements en Tunisie et elle a ressenti la grande frustration d’être loin du pays dans ces moments décisifs. Aujourd’hui, à travers TunisiEntraide, elle cherche à apporter un soutien aux régions les plus démunies afin d’aider la nouvelle Tunisie à se relever.

Sihem Taboubi – Secrétaire générale

Professeure agrégée à HEC Montréal. Elle agit régulièrement comme professeur bénévole pour coacher des étudiants qui réalisent (dans le cadre d’un concours) des plans marketing destinés à aider des Organismes sans but lucratif. A titre personnel, elle a fait du bénévolat auprès d’enfants issus de milieux défavorisés dans le centre communautaire de son quartier à Montréal.Elle fait partie de ces tunisiens expatriés qui ont senti, lors de la révolution, la frustration de ne pas être sur place pour voir et sentir la naissance d’une Tunisie libre et fière. Participer à la création et agir en tant que bénévole au sein de l’équipe TunisiEntraide, est sa façon d’aider et d’encourager tous ceux qui œuvrent à redonner la dignité à son cher pays, la Tunisie.

Abir Aroua – Trésorière

Comptable agrée, à Montréal, Abir est diplômée d’HEC Montréal. Trésorière de plusieurs associations de parents d’élèves et membre administrateur de la Fondation Concalli, elle apporte à TunisiEntraide son expertise au niveau du volet légal et fiscal des organismes à but non lucratif (OBNL).Elle se dit contente de la nouvelle ère en Tunisie mais reste consciente de l’envergure du travail à faire pour reconstruire la Tunisie.

Mona sebri – Administratrice

Doctorante en administration des affaires à HEC Montréal (spécialité Intelligence d’affaires) , Mouna a toujours voulu s’impliquer socialement en mettant son temps libre au service d’individus dans le besoin. Comme beaucoup de tunisiens à Montréal et ailleurs, elle a été particulièrement sensible aux difficultés des habitants des régions les plus démunies de son pays. TunisiEntraide est pour elle une façon de se mobiliser concrètement en faveur d’une plus grande égalité des chances dans une Tunisie au potentiel humain important.

Aïda Reguigui – Administratrice

Aida est étudiante à la maîtrise en génie industriel à l’école Polytechnique de Montréal. Elle a toujours été active dans le domaine caritatif et a fait partie d’une équipe de soutien scolaire auprès d’enfants dans le besoin. Il a été difficile pour elle de vivre loin de la Tunisie dans les dernières circonstances par lesquelles est passé le pays. Aujourd’hui, elle éprouve un réel besoin de participer à la création d’une structure qui lui permet d’offrir ses connaissances et dépenser son énergie au profit de son pays.

Hafedh Zaghbib – Membre

Webmaster, diplômé d’études supérieures spécialisées en Affaires électroniques des HEC Montréal. Il occupe un poste de stratège Web à la Coop HEC Montréal.En participant à l’aventure TunisiEntraide, il pense rendre un petit hommage aux martyrs de la révolution et contribuer à la construction de la Tunisie post-révolution. Une Tunisie libre, démocratique et épanouie.

Nabil Hamadi – Membre

Directeur Artistique interactif et Illustrateur aux casquettes multiples, Nabil a aussi enseigné le graphisme pour le jeu vidéo à Paris avant d’atterrir à Montréal. Après plus de dix ans d’expérience professionnelle où il a mis ses compétences en design de communication et sa créativité au service de plusieurs entreprises de Tunis en passant par Paris, il a rejoint l’équipe de TunisiEntraide pour relever un nouveau défi.Nabil s’en est toujours voulu de ne pas s’être exprimé haut et fort comme une grande majorité de tunisiens. Sans doute pensait-il que c’était un combat perdu d’avance et que rien ne changerait dans son pays.Aujourd’hui, il est très heureux de s’être trompé, mais déplore le lourd tribut payé par les victimes et leurs familles. Grâce à TunisiEntraide, il peut enfin contribuer à redorer le blason de la Tunisie et aider à redonner de l’espoir à ses compatriotes dans le besoin