Des petits sous pour développer le savoir des petits Tunisiens

Posted by on juil. 17, 2012 in Blog, Divers, Nouvelles de TunisiEntraide | 7 comments

Des petits sous pour développer le savoir des petits Tunisiens
‘‘Avec des petits sous, on collecte des magots’’. Grâce à la campagne ‘Fleyess’, ce vieux dicton tunisien n’a jamais été aussi d’actualité. Du 15 mars 2012 et durant quatre mois, TunisiEntraide a invité ses amis à ramasser les sous-noirs qui remplissaient leurs porte-monnaie et encombraient leurs poches afin de les utiliser pour une bonne cause. La collecte servira à financer l’achat de matériel scolaire pour des écoliers tunisiens de l’école Elgarcia, située dans le gouvernorat de Bizerte (au nord de la Tunisie). TE finance en parallèle la rénovation de cet établissement scolaire.
Vers la mi-juin, la campagne ‘Fleyess’ a commencé à porter ses fruits. Le ramassage et le comptage des petits magots se sont étalés sur un mois et ont permis d’atteindre la superbe belle somme de 1586.25$ (soit 2 530 Dinars Tunisiens environ).
Votre soutien et votre générosité ont permis de faire de la campagne ‘Fleyess’ un franc succès. Vos dons constituent une somme considérable, qui pour cette rentrée scolaire, permettront à 114 écoliers tunisiens de retrouver le chemin de leur école Elgarcia avec un matériel scolaire neuf et une belle énergie de réussite. Au total, 114 élèves de différents niveaux scolaires ont pu bénéficier d’un coupon d’une valeur de 31.500TND. La joie se lisait sur le visage des enfants et de leurs instituteurs. Un goûter, financé par TunisiEntraide et l’association 2ADS, a été offert aux enfants pour fêter le démarrage de l’année scolaire dans leur école fraîchement rénovée.
L’école est un élément constructeur et fondateur pour les enfants, c’est pourquoi TunisiEntraide attache une grande importance à soutenir les projets scolaires et à améliorer les conditions d’études des écoliers. S’instruire et vivre sa vie d’enfant, l’opération ‘Fleyess’ sert aussi à ça!
Share

 

7 Comments

  1. Felicitations à toute l equipe
    Je pense qu ouvrir des ecoles c est très bien mais que si les parents
    n ont pas les moyens,les enfants n y iront pas.
    La population des diplomés sans emploi est importante mais celle
    des non qualifiés encore plus.
    JE pense qu un systeme d accompagnement ou de tutorat par des retraités benevoles candiens,francais,belges,luxembourgeois qui apporteraient leurs connaissances pratiques
    pourrait etre benefique.
    En collaboration avec les partenaires locaux.
    Il y a tant à faire…
    Je me presente:Isabelle Bilocq;44ans.agricultrice céréalière.
    J ai enormement voyagé:Ontario,USA(etat de Washington),Grande Bretagne,Ecosse,pays frontaliers,Afrique du Sud ,Vietnam,Inde,Mexique,Russie,Iles:Maurice,Reunion,Guadeloupe,Martinique,Republique Dominicaine….
    Malgré tout j ai ete particulierement touchée par le peuple tunisien.
    Seriez vous interessée par une antenne de votre association TunisEntraide en France?
    Merci de votre réponse;Je suis allée 4 fois en Tunisie.
    Je suis prete à vous aider dans la récolte de fonds ou me rendre sur place pour l avancement des travaux.
    A bientot de vous lire.
    mon tel:0033383801498(fixe)ou00336867436(portable)
    Cordialement.

    • Bonjour Isabelle
      Merci beaucoup pour votre intérêt et vos commentaires très pertinents.
      Vous recevrez prochainement les réponses à vos questions et suggestions par courriel.
      Cordialement,
      L’équipe TE

Submit a Comment


quatre × = 16