Communiqué de presse – Soirée-bénéfice annuelle de TunisiEntraide : Investir dans le développement social des régions pour combattre la pauvreté

Posted by on mars 12, 2013 in Blog, Divers | 2 comments

MONTRÉAL, le 11 mars 2013: C’est sous le thème de l’engagement social que TunisiEntraide organise, pour la troisième année consécutive, sa soirée-bénéfice annuelle le samedi 16 mars prochain à l’Espace La Fontaine dès 19 heures. Autour de plats populaires tunisiens (couscous et lablabi) et en compagnie de plusieurs artistes de divers horizons dont l’humoriste Dorothy Rhau, cette soirée qui réunira plus de 250 convives a pour but de recueillir des fonds pour financer des projets de développement en Tunisie, et plus précisément la rénovation d’écoles.

La soirée Lablabi, vite devenue une tradition, mariera divertissement et gastronomie. L’objectif de l’édition 2013 consiste à récolter 8 000$. Pour ce faire, humour, troupe de danse folklorique, musique et artisanat seront à ce rendez-vous unique où la diaspora tunisienne et les amis de la Tunisie s’engagent dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

TunisiEntraide est un organisme à but non lucratif québécois dont la mission consiste à financer des projets de développement économique et social destinés à améliorer les conditions de vie des personnes vivant dans des régions défavorisées en Tunisie. Implantée dans les communautés, l’organisation est fière de pouvoir travailler en partenariat avec des organisations locales comme l’indique la présidente Nadia Zgolli : « Depuis la révolution tunisienne et grâce à la mobilisation de centaines de donateurs québécois et tunisiens, TunisiEntraide a pu financer le forage d’un puits, l‘achat et l’installation d’équipements d’assainissement de l’eau et la rénovation d’une école primaire. Sans nos partenariats avec des organisations locales qui travaillent à identifier les besoins et à étudier la faisabilité des projets, nous n’aurions pu le faire. De plus, le dévouement de l’équipe, et sa gestion responsable des dons reçus, lui ont permis d’allouer la quasi totalité des fonds aux projets de développement et de gagner la confiance des donateurs. Nous sommes fiers de notre ratio annuel de frais de gestion/dons qui ne dépasse pas les 3%».

Durant la prochaine année, TunisiEntraide veut financer de nouveaux projets de rénovation d’écoles dans les régions défavorisées pour permettre aux enfants de continuer leur scolarité dans des conditions décentes. La Tunisie fait face à une crise économique : 20% de la population vit avec moins de 2$ par jour. L’organisation est convaincue de pouvoir compter sur l’engagement et la solidarité de ses donateurs et sympathisants pour lutter contre cette terrible statistique. Des billets sont encore disponibles au www.tunisientraide.org pour une soirée d’immersion tunisienne en
plein cœur du Parc Lafontaine.

-30-

Contact médias : Sihem Taboubi – 514 993 2056– sihem.taboubi@tunisientraide.org
Soirée-bénéfice annuelle de TunisiEntraide le samedi 16 mars 2013 à partir de 19h à l’Espace Lafontaine, restaurant situé en plein cœur du Parc Lafontaine à Montréal.

 

Submit a Comment


3 + = douze